Maurice Huvelin

Maurice Huvelin’s Vimeo

« Je suis acteur, cinéaste, réalisateur de films poétiques et idiots (en grec, idiot signifie simple). Ma recherche personnelle s’articule actuellement autour de la création de films, séries digitales et seul en scène, ainsi que sur la préparation d’un long-métrage particulier, une comédie sociale et sauvage, en co-réalisation avec Sylvain ZERBIB.
Je présente parfois certains de mes courts-métrages sous la forme d’une projection interactive et participative. Mes personnages tentent de raconter l’absurdité et l’ironie du quotidien. Mes histoires questionnent simplement le statut du rire dans la société grâce aux vertus de la stupidité, de l’imperfection, du non-sens ou de l’indéfendable. L’art circule partout, sous la forme de l’idiotie, plus rarement de la fantaisie et de l’imaginaire. J’aime écrire et inventer en m’amusant. J’aime travailler en m’amusant et m’amuser en travaillant, à l’image des pionniers du burlesque. » M.H.

« Il y a toujours en chez Maurice Huvelin l’art bien gardé des grands burlesques, une façon de s’exposer, de donner du sien, d’y aller de son corps, tout en ne manquant jamais une occasion de relancer avec invention la balle du cinéma. Mais ce qui n’appartient qu’à lui, c’est sa façon, l’air de rien, d’inviter le spectateur à se joindre au jeu (sur le court de tennis ou l’écran d’ordinateur) en donnant (enfin ! ) un sens léger au terme si galvaudé d’interactivité. »   Patrice Rollet  Critique Cinéma et co-fondateur de la revue Trafic.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s