Maurice Huvelin’s Vimeo

“Je suis acteur, cinéaste, réalisateur de films poétiques et idiots (en grec, idiot signifie simple). Ma recherche personnelle s’articule actuellement autour de la création de films, séries digitales et spectacles « hyperidiots », ainsi que sur la préparation d’un long-métrage particulier, une comédie sociale et sauvage, en co-réalisation avec Sylvain ZERBIB.
Je présente parfois certains de mes courts-métrages sous la forme d’une projection interactive et participative. Mes personnages tentent de raconter l’absurdité et l’ironie du quotidien. Mes histoires questionnent simplement le statut du rire dans la société grâce aux vertus de la stupidité, de l’imperfection, du non-sens ou de l’indéfendable. L’art circule partout, sous la forme de l’idiotie, plus rarement de la fantaisie et de l’imaginaire. J’aime écrire et inventer en m’amusant. J’aime travailler en m’amusant et m’amuser en travaillant, à l’image des pionniers du burlesque.
J’admire l’énergie délicieusement minable du slapstick, ou l’art de communiquer une situation tragique en la traitant par la dérision. Je filme dans mon jardin, dans mon quartier, en Afrique, en Pologne, avec mes amis, ma famille, mes voisins, mes collègues, mes associés. Peu m’importe, ce qui compte, c’est la niaiserie de la situation et la spontanéité émotionnelle des personnages de mon petit panthéon. Pour eux, et grâce à eux, j’écris, je réécris et je ré-é-écris mes scénarii au quotidien, avant de réaliser et monter mes films et/ou spectacles qui ne sont que des hymnes à l’idiotie” M.H.

Advertisements

About Maurice Huvelin

Filmmaker WEB-SERIES creator / writer / director / animator / actor

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s